Welcome Guest (Register |  Sign-in) RMS, c'est plus de 490 entreprises qui nous emploient chaque année !




          

Alb'ombre de la fière Albion

Moins Plus Envoyer à un ami 1 comment(s) RSS
La scène rémoise a de beaux jours devant elle : avec des fers de lance de la scène éléctro comme Yuksek, Brodinski ou Klanguage, elle vit une période d'effervescence des plus intéressantes. Alb, un de ses dignes représentants va bientôt sortir un album fameux chez Rise Recordings.
Alb'ombre de la fière Albion

Connex items


Comander sur amazon.fr

3.0/5 (1798 votes)

Alb, génial groupe de pop hybride aux mélodies acidulées et à la cadence rythmée par les consoles 8-bit est sur le point de sortir "Mange-disque", un ovni dans le paysage musical français flirtant entre rengaines psychédéliques et assauts éléctroniques vifs et précis. Les chansons nous rappelle autant l'éléctro-pop survitaminée d'un Gonzales que l'intensité mélodique de groupes comme Phoenix ou Air avec un côté seventies jouissif (basses, harmonies, modulations...). On reconnaît aussi un soupçon de psychédélisme enjoué à la sauce Patton dans une chanson comme Safeguard ou de sons éléctro-spatiaux tout droit sortis de la 4e dimension ou d'un pastiche de François de Roubaix dans Sunday Morning et bien sûr le lyrisme modulé d'Air à travers des chansons comme Sweet Sensation ou Daveg qui est la grosse claque de l'album. Des chansons comme Berk-Song où CV 209 rappellent aussi à travers leur mélodies d'une "obscure clarté" le côté mélancolique d'un Soulwax ou les notes de piano buccoliques d'un Readymade FC. Mais on a affaire à  Alb, un groupe authentique et puissant, terriblement arty et intimiste dans sa manière de concevoir son univers  qui oscille entre une vénération de la console 8-bit, objet de tous les délires, synonyme de technologie et de modernité, et un design vintage seventies remarquable, en témoignent la surprenante pochette en forme de mange-disque où les différents illustrations des maxis que le groupe a déjà produit. Bref un groupe que je vous conseille vivement et qui risque de faire un malheur dans le paysage musical français tant par son originalité que par son authenticité. French Touch Rules! Plus d'infos et musique sur:  http://www.myspace.com/wearealb. 


Comments

Add to Google Add to Netvibes

décalage Le 15-01-2008 par Matthieu (Sup de Co 2007)

Matthieu ! Comme j'avais écrit l'article sur l'ancien site en décembre, je vous préviens que l'album en question est déjà sorti depuis 1 mois.
You must be logged in to read these comments!